• Non classé

Stopyra parle de Ounas et Hassen

Adam Ounas

 

Yannick Stopyra a évoqué sous l’impulsion du journaliste de GirondinsTV, le début de saison d’Adam Ounas. Faisant des matches de préparation avec la réserve (cf la photo à La Réole contre Bergerac), le joueur bordelais réalise des performances impressionnantes. Même si le responsable du recrutement chez les jeunes reconnait les qualités du jeune bordelais de 18 ans, il tempère cela dit l’engouement autour de lui.
« Au niveau du recrutement, il y a toute une équipe qui travaille, et il y a des gens qui tous les week-ends, au lieu de rester en famille, vont sur les plateaux voir des jeunes. C’est Arnaud Vaillant, qui est salarié du club et s’occupe du recrutement avec moi, qui a vu que c’était un joueur au-dessus. Il n’était pas gardé au Pôle Espoirs de Castelmaurou. C’est le deuxième joueur qu’on a fait venir ici. C’est un joueur complètement atypique puisqu’il est capable de dribbler et de faire la différence. Il est en pleine formation, le chemin est encore long […] Il est capable de faire basculer un match, il a du talent, mais il ne faut pas aller trop vite et lui bruler les ailes, il a encore beaucoup à apprendre. Il a la caractéristique d’être dans l’effectif de la CFA à 18 ans, et il peut jouer avec les U19. Il n’y a pas que lui, il y a d’autres joueurs intéressants qui sont au niveau du centre de formation ».

 

Il donne aussi l’exemple d’autres joueurs, comme le tunisien Hazem Haj-Hassen « Hassen est international tunisien, il a été brillant lors du mondial l’année dernière. Il a fini quart de finaliste. Je pense que c’est un joueur capable de faire la différence mais il a besoin de travailler ».

 

On l’a compris, le talent ne s’acquiert pas, il est inné. Mais seul le travail le bonifie.

 

Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV