• Non classé

Rolan : « Je travaille ma cheville tous les jours »

Diego Rolan Monaco Iconsport

 

Dans l’édition en ligne du jour Sud-Ouest rapporte les propos de Diego Rolan sur son excellent début de saison. Auteur de 4 buts, incisif et fer de lance d’une attaque Girondine dans laquelle il semble aujourd’hui indéboulonnable, l’uruguayen explique que «ça ne marchait pas face à ces défenses trop serrées. C’était difficile. A cette époque, je voulais rentrer en Uruguay… Mais cela a commencé à aller mieux en fin de saison dernière

Puis l’albiceleste de confier «j’ai pu mener une préparation complète avec le groupe », ce qui a permis a Willy Sagnol de lui donner confiance en l’alignant avec Mariano en match amical. Nous vous rapportions il y a quelques semaines que Lamine Sané avait conseillé à Diego Rolan de faire de la musculation, celui-ci confirme l’importance de cet exercice: « C’était nécessaire de faire de la muscu […] Ici les défenseurs sont très athlétiques. Il faut être plus costaud pour résister dans les impacts. Je me sens mieux, je protège mieux mon ballon. »

Tout ces efforts consentis par l’uruguayen devraient lui permettre de ne plus connaître les soucis d’entorses rencontrés lors de son arrivée qui l’ont déstabilisés : « Ces problèmes d’entorse m’avaient vraiment perturbé à mon arrivée. J’avais déjà eu trois entorses en Uruguay. Il était nécessaire de faire du renforcement. Je continue à travailler ma cheville tous les jours… »