• Non classé

Rolan : « Le titre ? C’est possible ! »

 rolan3

 

En avant match, Diego Rolan a eu le droit à une interview réalisée par BeIN Sports. Le joueur est tout d’abord revenu sur son adaptation.

 

« Maintenant je me sens très bien. Je me suis bien habitué à Bordeaux. C’est vrai que c’est très différent de mon pays, de ma culture, mais maintenant je me sens mieux ici […] Oui, évidemment, très difficile. A peine arrivé, je me suis blessé deux fois. Ça a ralenti mon adaptation. Et puis, évidemment, ici on parle français, moi je ne parle qu’espagnol. Ce sont toutes ces petites choses, ces petites différences qui ont retardé mon adaptation. Après, il y avait d’autres joueurs comme Henri qui se débrouillaient bien, alors j’ai dû attendre ma chance. Voilà c’est un peu ça, j’ai dû attendre… Mais maintenant, j’essaie de profiter au maximum de l’opportunité que me donne Sagnol »

 

préfère t-il jouer sur le terrain ?

 

« Ici en France, j’aime jouer des les couloirs, parce que j’ai plus d’espace. Quand tu es attaquant de pointe, c’est très physique ici. Les défenseurs sont très grands, je suis petit. Du coup tout est plus difficile pour moi. C’est pour cela que je préfère joueur sur un côté, pour pouvoir recevoir le ballon, me retourner et profiter de la profondeur, de ma vitesse… »

 

 

rolan4

 

 

Retour sur sa première sélection avec les A de l’Uruguay.

 

« Bien sûr que c’est très important pour moi. Ça m’a fait très plaisir de pouvoir aller en sélection. C’est le rêve de n’importe quel joueur quand il commence à jouer au football : représenter son équipe nationale ! Le groupe m’a vraiment bien traité, j’y suis allé avec Cavani. Et sur le terrain, le staff et tout le groupe m’ont mis à l’aise. C’était une très belle expérience et tout s’est très bien passé. […] Oui bien sûr ! Je l’ai un peu chambré parce que Bordeaux était premier et Paris deuxième. On en a un peu plaisanté ! On a passé un bon moment ».

 

Sur la saison qui s’annonce aux Girondins…

 

« J’ai confiance, le groupe a confiance. On est très bien en ce moment. Il faut oublier le dernier match contre Guingamp, on n’a pas bien joué, beaucoup de joueurs étaient fatigués car ils rentraient de sélection. Maintenant il faut passer à autre chose et gagner contre Evian pour retrouver la tête du classement. L’objectif est de finir dans les premiers et de se qualifier au moins en Europa League. Le club aimerait décrocher le titre, c’est très difficile mais je pense que c’est possible ».

 

rolan

 

 

Retranscription Girondins4ever