• Non classé

[Live] Propos de Baup, Sané et Khazri

Wahbi Khazri et Lamine Sané

 

Voici des propos d’avant match par les consultants de BeIN Sport. On commence par Elie Baup : « Un très bon début de saison à confirmer. Un très bon début d’un nouvel entraîneur de Ligue 1, Willy Sagnol. C’était une première place avec trois victoires qui sont venues normalement dans l’euphorie de l’intersaison. C’est un club qui a de l’ambition et pour avoir de l’ambition à la fin de la saison et être parmi les Européens, il faut prendre beaucoup de points au début et notamment contre les équipes, soit disant, un peu plus faibles. Ça sera le cas ce soir, pour maintenir cette ambition, il faut prendre des points contre une équipe comme Evian ».

 

Les micros de BeIN trainaient lors de l’échauffement avec deux joueurs bordelais qui ont pris la parole ; Lamine Sané et Wahbi Khazri. Lorsque le milieu offensif évoquait ce que les joueurs n’avaient pas fait à Guingamp, le capitaine bordelais rappelait que les Girondins ont la chance d’être en haut et qu’il faut continuer comme ça déjà jusqu’à la trêve.

 

Lamine Sané : « On est chez nous, il faudra être intelligent. Ils vont être regroupés dans leur surface de réparation. Il faudra passer par les côtés dès le départ […] On sait jouer les gars, on l’a vu depuis le début de la saison. C’est parfait ! […] Avant on se battait pour jouer les places en bas, maintenant on a la chance d’être en haut dès le départ. C’est là ! Il faut y rester ! Il faut qu’on montre qu’on est une vraie équipe ! Rester ! Allez allez ! »

 

Wahbi Khazri : « C’est les duels ! A Guingamp on n’a pas joué, on était pas présent dans les duels. Si on gagne les duels, le jeu va revenir tout seul. Mentalement, il faut qu’on leur fasse mal. Dès qu’il y a un ballon entre deux, on les envoie en l’air ! Dès qu’on a le ballon, on va les faire courir parce qu’on est meilleur qu’eux. Il faut d’abord être des chiens sur les duels. Si on veut arriver à jouer le haut du tableau, si on veut y arriver, il faudra mettre plus de convictions les gars ! »

Retranscription Girondins4ever