• Non classé

Sagnol : « C’était une erreur collective »

Willy Sagnol Point Presse avant Monaco J2
 
 

Dans L’Equipe du jour, présentation du match de ce soir entre les Girondins et Evian. Les joueurs et le coach bordelais reviennent tout d’abord sur la première défaite de la saison à Guingamp et la perte de la place de leader. Pour Diego Rolan « on en a bien profité, on serait bien restés là » ce que confirme Jaroslav Plasil pour qui « quand on se voit premiers, on est heureux et fiers. C’est bien d’être devant ».
 

Et le coach bordelais d’emboîter le pas : « cela enlève de la pression parce qu’on sait très bien que la première place ne reflète pas notre niveau. Il y a des équipes meilleures que nous. On sait qu’on peut les toucher, mais en travaillant dur tout le temps. Et c’est toujours plus simple de travailler dur dans l’ombre […] Que ce soit le staff ou les joueurs, personne n’est parfait. On a estimé que c’était une erreur collective et qu’elle n’était pas à reproduire« .
Puis le tchèque, vient à donner son avis sur la rencontre qui les attend face à une équipe du standing d’Evian: « On a vu que Bastia c’était déjà difficile, Guingamp encore plus. Les matchs les plus difficiles seront contres les petites équipes ».

 

Et Willy Sagnol de conclure : « On ne sait pas exactement ce qu’on vaut et ce que les autres valent. Je pense avoir démontré, dans ma carrière de joueur, que j’étais extrêmement ambitieux. Mais il faut être réaliste. Aujourd’hui, sur une saison, c’est très difficile (d’aller chercher une bonne place) sauf s’il y a un bon début de championnat, un bon état d’esprit, des joueurs investis à 100% dans un projet commun ».