• Non classé

Yambéré : « Je veux m’imposer ici »

 Cédric Yambere

 

De passage sur GirondinsTV, Cédric Yambéré, le capitaine expérimenté de la réserve des Girondins de Bordeaux, est revenu sur le début de saison de son équipe, analysant aussi ses forces et ses faiblesses. « On est une équipe assez joueuse, assez jeune aussi et c’est ce qui nous a manqué sur certains matches. Contre Fontenay, quand on gagne 2-0 au bout de trente minutes, on n’a pas su garder le score. Mais on est une équipe joueuse, il y a une bonne ambiance. C’est le jeu qui prime cette année, et c’est vraiment pas mal par rapport à la saison dernière, le ballon circule mieux. Peut-être que les jeunes qui montent de U19 ont beaucoup d’envie, donc ils le montrent sur le terrain […] Par rapport à l’année dernière, on enchaine avec deux victoires, deux matches nuls et une défaite, mais la sérénité est là, comme la bonne humeur. Le groupe a beaucoup changé. On est plus réaliste et c’est une bonne chose ».

 

A titre personnel, le défenseur central est revenu sur l’intersaison où il reçut une proposition des Girondins pour une prolongation de contrat. « Je n’étais pas vraiment dans le doute parce que je savais que l’équipe réserve avait à cœur de me prolonger. Mon objectif est de m’imposer ici, j’ai bien vécu cette période. Quand je suis parti en vacances, je savais que j’allais signer ma prolongation à mon retour ». Pour signer, il va devoir faire face à la concurrence mais il avoue qu’il a déjà bien progressé depuis son arrivée et ne se désarme pas. « Avec le travail, on espère que cela va payer. Mon objectif c’est de m’imposer ici, donc je vais tout faire pour. Je ne sais pas ce qu’il me manque, peut-être être plus patience sur la relance parfois. Je pense avoir bien progressé depuis ma signature ici […] J’ai fait des entrainements avec le groupe professionnel cette saison, c’est l’exigence du haut niveau, il faut rater le moins de choses possibles. Quand on fait un jeu, il faut s’arracher, il faut faire bons déplacement et les bonnes passes ».

 

Espérons pour lui qu’il ait au moins une fois sa chance. Souvent comparé à Bruno Ecuele Manga pour ses qualités et sa maturité, il est aussi un mec en or, sur qui ses partenaires peuvent compter… On croise les doigts.