• Non classé

Brisbois : « A Bordeaux, l’Europe, on s’en fout ! »

 

Gilbert Brisbois, journaliste sur RMC, n’a toujours pas digéré les déclarations des bordelais l’an dernier vis-à-vis de l’Europa League. Sur les ondes de Luis Attaque ce soir, à quelques minutes du coup d’envoi des matchs de la première journée d’EL, il s’emporte :

 

« Ce qui est important, c’est une question d’envie, d’état d’esprit, de volonté de la jouer la compétition. On est resté l’an dernier sur un Gillot à Bordeaux.

L’an dernier, à Bordeaux, t’entendais quoi ? T’entendais un président et un entraîneur qui te disaient clairement : ‘La coupe d’Europe, on s’en fout !’.

Gillot l’a dit l’an dernier, appuyé par Triaud. Et c’est tout le football français qui est tiré vers le bas par ce genre de déclaration, parce qu’il y a l’indice UEFA qui rentre en ligne de compte. On ne peut pas accepter ça. Moi, je ne comprends pas qu’on ne veuille pas jouer pas la coupe d’Europe à fond. »

 

Pour lui, l’histoire des clubs passe forcément par des performances européennes :

« Les souvenirs de club c’est les souvenirs de coupe d’Europe. L’OM c’est 93, le PSG c’est le Real, Bordeaux c’est Milan et d’autres… C’est la coupe d’Europe qui fait l’histoire des clubs, il faut que les présidents le comprennent ça. »