• Non classé

Sagnol décrit son futur nouvel adjoint

Sagnol, Matrisciano, Bédouet IconSport

 

Nous évoquions il y a quelque jours la possibilité de voir un nouvel adjoint débarquer d’ici quelques jours au Haillan, afin d’épauler le staff en place. Cette information est dans un premier temps confirmée par Willy Sagnol en conférence de presse. « Il y a un staff qui va s’élargir, oui. On en parlera après le match de Saint-Étienne. On rencontre, on prospecte. Avec le staff, j’ai défini un cahier des charges, sur le rôle exact que l’on voulait. On continue de regarder. La piste Patrick Guillou n’est ni confirmée ni infirmée. Il fait partie des gens que l’on a rencontré ».

 

L’idée écartée d’un côté « psychologue » à ce nouvel adjoint, l’entraineur principal des Girondins de Bordeaux a décri la fonction de celui qui sera Patrick Guillou, ou pas. Il sera en tout cas officialisé après le match face à Saint-Étienne.

« C’est une idée que j’avais en arrivant, mais je ne voulais pas le faire tout de suite. Je ne connaissais pas le groupe au quotidien. On se rend compte qu’il y a beaucoup de jeunes, qui ont besoin de beaucoup travailler. Aujourd’hui on est un staff à quatre, il n’y a pas beaucoup d’équipes en France qui ont un staff avec seulement quatre éléments. Je pense que pour que chacun soit performant dans son domaine de compétences, il faut aussi leur donner la possibilité de s’aérer un peu la tête et ne pas être en surcharge de travail […] Le profil, c’est un adjoint supplémentaire sur les séances d’entrainement, et aussi sur le côté analyse des joueurs et des équipes adverses ».

 

Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV