• Non classé

Zidane : « J’ai demandé deux, trois choses… »

Zinedine Zidane est en France et tous les médias y vont de leur petite interview de la star. Cette fois-ci, c’est Canal+ qui a obtenu quelques minutes pour échanger avec Zizou sur, notamment, sa carrière d’entraîneur.

 

zinedine zidane canal

 

Cette fois-ci il n’y a guère plus de doute. Zinedine parle clairement de l’entrevue avec Triaud à Madrid et de l’impossibilité pour le dirigeant bordelais de lui offrir les deux ou trois éléments qu’il souhaitait pour pouvoir venir coacher les Girondins. Il laisse toutefois la porte entrouverte pour une collaboration avec Bordeaux, dans le futur.

 

« C’était un souhait, j’avais envie de passer numéro un et je me suis dit que c’était une bonne idée de commencer avec le Real Madrid Castilla.

 

Moi j’avais eu Jean-Louis Triaud, que je connais bien, qui est président de Bordeaux. On s’était vu à Madrid, on a émis l’idée d’éventuellement pouvoir entraîner Bordeaux. Les choses ne se sont pas faites, certainement parce que j’ai demandé deux, trois choses que je ne pouvais pas avoir. Pour lui, il m’avait dit les conditions dès le départ. Après, on a discuté, j’ai essayé de lui dire ‘Est-ce qu’on peut faire des efforts ?’ Voilà, après c’est la vie. C’est à dire qu’il y a des discussions, ça aboutit, ça n’aboutit pas. C’est pas grave. Ca ne veut pas dire qu’un jour ça ne se fera pas.«