• Non classé

Zidane : « Pourquoi pas un jour l’EDF »

10668439_10204481237089264_1610918142_n

 

 

Ne quittant pas Madrid cet été en prenant en main la Castilla du Real, Zinédine Zidane semblait envoyer un message clair concernant ses ambitions avec le club madrilène, à savoir envisager le poste d’entraîneur de l’équipe première. Cependant, l’intéressé n’a pas souhaité confirmé cette éventualité au micro de Luis Fernandez sur RMC, préférant se concentrer sur sa saison avec l’équipe réserve du club espagnol : « D’abord, je suis un entraîneur de la Castilla. On va s’arrêter là, on va continuer avec la Castilla cette année et puis après on verra ce qu’on fera l’année prochaine. L’ambition c’est ça, c’est d’entraîner, de pouvoir entraîner un jour une équipe de première division. Je vois qu’il y a beaucoup de boulot cette année et je me consacre à ce que je dois faire cette année. »

 

Icône de l’Equipe de France, Zizou n’a pas fermé la porte à un avenir en bleu, en tant que sélectionneur. Mais il souhaite avant tout prendre le temps d’apprendre son métier d’entraîneur avant d’envisager cette hypothèse : « On me répète toujours la même chose, on me demande ! Oui, si je suis entraîneur, si je continue à être entraîneur… Oui un jour, bien sûr ! Si j’ai la possibilité d’entraîner une équipe de première division et que les choses se passent bien, parce que tu sais très bien comme moi qu’il y aura que des victoires et ton palmarès qui te permettra de faire certaines choses dans le foot… Ce n’est pas parce que tu es celui que tu as été… A ce moment là, pourquoi pas un jour l’Equipe de France. On n’en est pas là. »

 

Les origines marseillaises de Zidane ne sont pas inconnues. Luis Fernandez en a profité pour l’interroger sur la possibilité d’entraîner l’Olympique de Marseille à l’avenir : « Pourquoi pas. (Fernandez insistant) Qu’est ce que tu veux que je te dise de plus que pourquoi pas ? Je peux rien te dire, aujourd’hui je suis avec la Castilla. Après la Castilla, on verra ! »

 

 

Retranscription par Girondins4ever