• Non classé

Zidane : « Je ne regrette pas mon choix »

Zidane Girondins Haillan

 

 

Il y a quelques semaines, le feuilleton « Zinédine Zidane » a animé la fin de saison bordelaise concernant l’avenir du poste d’entraîneur des Girondins de Bordeaux. Finalement, l’ancien meneur de jeu a décidé de rester à Madrid, prenant en charge l’équipe réserve du Real, la Castilla. Invité par Luis Fernandez à l’antenne d’RMC, Zizou a exposé les raisons qui l’ont décidé de quitter son poste d’adjoint de Carlo Ancelotti :

 

« C’est ce que j’avais envie de faire. J’ai eu la grande joie d’être aux côtés de Carlo Ancelotti la première année. Et au bout d’un an, j’avais simplement envie de faire quelque chose. J’avais l’opportunité et la possibilité d’aller à Bordeaux mais ça ne s’est pas fait. Et puis ensuite, moi qui voulait rester à Madrid, le poste d’entraîneur de la Castilla s’est offert à moi et j’ai sauté sur l’occasion. »

 

Nous n’avions pas entendu le principal intéressé au sujet de la proposition girondine. C’est désormais chose faite puisque Zidane confirme bien les discussions avec le président bordelais, Jean-Louis Triaud. Cependant, le projet proposé par Bordeaux n’a pas été suffisant pour le convaincre de s’y engager : « Oui j’avais envie. J’ai vu Jean-Louis Triaud qui était venu à Madrid et puis on a discuté. Si les choses ne se sont pas faites, ce n’est pas par rapport à lui parce qu’il a été clair dès le départ ‘Ecoute, il n’y a aura pas beaucoup de joueurs qui vont arriver. Voilà ce qu’on peut te proposer’. Et puis voilà, j’ai pris ma décision. Mais lui a été très clair dès le départ. J’ai décidé autrement, j’ai fait un autre choix et je ne regrette pas mon choix. »

 

Retranscription par Girondins4ever