• Non classé

Gourvennec : « Belle performance »

gourvennec guingamp

 

Très satisfait de battre un gros du championnat, l’entraîneur de Guingamp, Jocelyn Gourvennec, est revenu sur le succès breton, au micro de Gaétan Huard sur BeIn Sport 1 :

 

« C’est difficile quand on a un peu de pression, par rapport aux résultats qui ne sont pas là actuellement. C’est difficile de bien jouer, de jouer son jeu. On a su retrouver, notamment sur la première mi-temps, beaucoup de phases de jeu qui nous faisaient défaut depuis le début. Et en plus on a été efficace. Je trouve que la victoire, même si on a souffert sur la fin, est assez logique parce qu’on a quand même eu les situations. Je pense qu’à deux à zéro, il y a pénalty et ce n’est plus le même match.

 

On arrache ce point là, on passe à six points, c’est une bonne chose, c’est important de retrouver de l’élan. On avait besoin de ça, on savait qu’après la mini trêve c’était un nouveau départ, toujours en championnat, pour tout le monde. C’était important de gagner ce premier match à domicile. Après Saint-Etienne et Marseille, c’était Bordeaux, donc forcément très très dur. Les joueurs ont vraiment fait un très gros match. Battre Bordeaux qui avait fait un super début de saison c’est une performance.

 

Marquer, vite ou pas vite, faire un gros match ensemble. Avoir une grosse cohésion défensive, c’est ce qu’on a fait parce que c’est une équipe qui la tient très très bien : il y a de la vitesse, il y a de la maîtrise, il y a de la taille, ils sont vraiment très complets. C’est une belle performance. C’est la première fois en Ligue 1 depuis un peu plus d’un an qu’on bat un gros du championnat.

 

On ira jouer à Florence dans quelques jours pour découvrir la Ligue Europa mais en voulant défendre nos couleurs. »

 

Retranscription Girondins4Ever