• Non classé

Première défaite pour Sagnol

10620162_176384925881117_2497096143757587236_o

 

 

Menés au score, les joueurs bordelais ont éprouvé de grosses difficultés au cours de la seconde période. Willy Sagnol tente alors un nouveau coup de poker avec la sortie de son capitaine, Lamine Sané, pour l’entrée du jeune Thomas Touré, afin de renverser la tendance dans cette rencontre.

 

Un nouveau fait de jeu viendra pourtant alimenter le débat de l’arbitrage avec une main de Diego Contento dans la surface de réparation girondine, qui n’a pas été sifflée par Olivier Thual, l’arbitre du match. Mais quelques minutes plus tôt, un tirage de maillot dans la surface sur l’attaquant Cheick Diabaté avait obtenu un sort identique.

 

C’est Gregory Sertic qui laisse ensuite le brassard de capitaine à Jaroslav Plasil pour un nouveau changement audacieux de Sagnol. Alors qu’il ne reste que six minutes, le jeune Thomas Touré est trouvé aux abords de la surface de réparation. Ce dernier centre parfaitement en retrait et trouve Cheick Diabaté, qui place une belle frappe, trompant Mamadou Samassa. Bordeaux réduit l’écart et reprend espoir. Mais le gardien malien se rattrape dans les dernières secondes du match en sortant une superbe demi-volée de Diego Contento.

 

L’arbitre du match siffle finalement la fin de ce match, synonyme de première défaite pour Willy Sagnol sur le banc de touche bordelais.