• Non classé

Kaabouni : « Continuer à bosser »

Sagnol en discussion avec Kaabouni

 

Younes Kaabouni a réalisé sa première conférence de presse depuis qu’il est professionnel. Il s’est donc présenté : « Je suis un milieu offensif et meneur, ça a toujours été le poste que je préfère et dans lequel je pense être le plus performant. A Bastia, j’étais devant la défense lors de mon entrée. Si on me met là, c’est que je peux apporter un plus à l’équipe […] Malgré mon jeune age, j’affirme un certain caractère sur le terrain. »

 

Depuis le début de la saison, Willy Sagnol n’hésite pas à faire appel aux jeunes du centre de formation. C’est donc le cas de Younes qui connaît ses premières apparitions au plus haut niveau. Il sait qu’il va devoir travailler pour espérer des titularisations et que ça sera compliqué avec les retours de Plasil, Poko ou Traoré : « Maintenant, dans notre métier, on sait qu’il y a beaucoup de concurrence. J’ai l’habitude, c’est ma deuxième année dans le milieu professionnel du football. Il y a du monde à mon poste mais c’est comme ça, il faut s’y faire, c’est bien pour l’équipe. Ça pousse les jeunes à beaucoup travailler et les anciens à se remettre en question aussi. Les retours de Plasil, Poko et Traoré vont beaucoup nous apporter, il y aura plus de solutions au milieu […] C’est par l’entrainement, bosser dur au quotidien, pour faire ses preuves. En essayant aussi de faire les meilleures entrées possibles et être performant. En quatre matches, j’ai pu faire trois bouts de match dont Bastia pour 45 minutes, ce que je n’avais que peu fait l’an passé.  Cette année, on m’accorde un peu de temps de jeu donc on me donne un peu de confiance et ça me booste. Le premier match je suis rentré 15 minutes, le deuxième 30, le troisièmes 45, ça augmente. Il faut continuer à bosser pour atteindre l’objectif ; la titularisation. »

 

En tout cas, il pourra compter sur le soutien de son entraîneur. D’ailleurs, nous avons vu Sagnol à plusieurs reprises être très présent aux côtés de Younes lors des entraînements : « Le coach attend beaucoup de nous. On sait qu’à Bordeaux, nous les jeunes, on est attendu. Il veut qu’on s’affirme […] Je savais que le coach avait confiance en moi, qu’il allait me faire confiance cette année. »

 

Enfin pour terminer, il s’est confié sur la rencontre de dimanche contre Guingamp : « Cette trêve nous a fait beaucoup de bien et ça nous a permis de rechercher les batteries pour le déplacement à Guingamp […] Oui on peut dire qu’on est favori, on est leader aujourd’hui. Ils ont moins bien commencé leur début de championnat. On va travailler encore samedi pour ne pas se reposer dessus. »

 

Retranscription Girondins4ever