• Non classé

Khazri : « Être encore meilleur »

Frappe Wahbi Khazri

 

Au tour de Wahbi Khazri de passer devant les micros des journalistes lors de la conférence de presse. Le milieu de terrain des Girondins est revenu sur ses deux bons résultats avec la Tunisie lors des éliminatoires de la CAN et plus particulièrement sur son but : « Ça m’a fait très plaisir de marquer. En match, à l’entrainement, en compétition, c’est toujours important. De marquer un coup franc pour la sélection, ça m’a fait énormément de bien. J’espère surfer sur cette vague et maintenant marquer en Ligue 1. Après deux victoires, on sent moins la fatigue. Je suis très content de retrouver le groupe aussi. On a des matches importants qui arrivent, il faut vite se remettre dedans […] Le groupe a bien travaillé pendant ces dix jours et je pense que nous aussi, on a bien bossé. Tout le monde a joué, à part un peu Cheick lors du dernier match. On sait tous quel est l’objectif cette année, et si on veut atteindre cet objectif, on sait qu’il faut qu’on bosse chacun individuellement en sélection. »

 

Il s’attend à un match compliqué contre Guingamp, mais comme son entraîneur, il pense que si Bordeaux joue son jeu comme depuis le début de saison, le groupe pourra revenir avec les trois points de ce déplacement : « Au niveau comptable, je ne pense pas qu’ils aient rempli leurs objectifs. Il faudra se méfier, ils sont devant leur public, ils vont vouloir être solide et costaud. Personnellement, à chaque fois que j’ai joué contre eux avec Bastia, ça a toujours été une équipe qui est costaude dans les duels, très physique […] C’est une confiance qu’on a su acquérir, il faut la garder et ne pas perdre l’objectif qui est le jeu avant tout. Si on met notre jeu en place et qu’on arrive à bien le développer, on pourra prendre les trois points. On a un objectif commun qui est l’Europe, de finir le plus haut possible au classement. »

 

Déjà décisif lors des premiers matches de la saison, Wahbi Khazri semble très exigeant avec lui même. Selon lui, il peut encore faire mieux : « Plus décisif dans le jeu ? Je pense que Bordeaux m’a pris pour ça aussi. C’est à moi d’être plus performant. Je sais que je peux être encore meilleur dans mon jeu, mais ça ne fait que quatre matches aussi, je suis en train de prendre mes marques avec le groupe. Je pense et j’espère que je vais être plus influent dans le jeu, afin d’aider l’équipe a être encore meilleure. »

 

Retranscription Girondins4ever