• Non classé

Rolan : « On peut viser le podium »

Rolan tête tennis-ballon avec Ssagnol en fond

 

 

Le Parisien du jour a consacré un article à l’éclosion de Diego Rolan. Avant de partir avec sa sélection nationale, le bordelais faisait état de sa satisfaction et de ses ambitions : « C’est un rêve et une surprise. Je suis très heureux. Chaque Uruguayen a, un jour, l’espoir d’évoluer pour son pays. Mon objectif, c’est de jouer la Copa America l’été prochain au Chili. »

 

Le quotidien rapporte ensuite des propos de Lamine Sané. Il y a quelques jours, Diego Rolan a avoué qu’il avait eu des conseils de son partenaire : « J’ai écouté les conseils de Lamine, je me suis senti obligé de me mettre à la muscu et, d’ailleurs je continue.» Le capitaine des Girondins de Bordeaux confirme : « Je lui répétais sans cesse de faire de la musculation. Et aujourd’hui, il est plus épais ! Il a eu besoin d’un temps d’adaptation. Il a mûri et franchi un cap. Je suis content, car j’ai toujours eu confiance en lui. »

 

L’attaquant bordelais confirme les espoirs entrevus en fin de saison dernière, grâce aussi, peut-être, à l’arrivée de ses parents à Bordeaux. En tout cas, Diego semble désormais épanoui : « Je me sens bien sur et hors du terrain. La présence de mes parents est fondamentale pour mon équilibre. Aujourd’hui, je connais mieux le groupe et le coach me laisse libre. J’espère continuer à marquer et à faire des passes décisives pour l’équipe car on peut viser le podium. » C’est en tout cas ce que souhaite son entraîneur, Willy Sagnol : « Je lui souhaite de continuer sa progression, pour lui et pour nous. » Et les supporters aussi…

 

Retranscription Girondins4ever