• Non classé

[AJ] « Depuis Zidane, pas vu un tel joueur »

La baisse de salaire, à quelque mois de la fin de son contrat, de Yoann Gourcuff a fait réagir les chroniqueurs du Canal Football Club ce soir. Christophe Dugarry a semblé très agacé par les blessures à répétition de l’ancienne star des Girondins, qu’il a admiré du temps de sa splendeur bordelaise.

 

dugarry cfc

 

« C’est tout à son honneur de baisser son salaire. Mais tout à son honneur, c’est de jouer au foot. A un moment, le gamin, j’ai envie de le voir jouer. Il a toujours un pet en travers. Il faut qu’il aille voir quelqu’un de spécialisé. Je veux bien qu’il paye son salaire, qu’il paye même pour jouer s’il faut.

 

J’ai cru en ce joueur. A Bordeaux, je l’ai vu faire des choses pendant un an et demi extraordinaires. Depuis Zidane, je n’ai pas vu un joueur faire des choses comme ça sur un terrain de foot. Depuis, plus rien. Un coup il a mal à l’oreille, un coup il a mal à la tête.

 

La pression ? Dans le football on a tous la pression. La pression de quoi ? De gagner 630 000€ par mois ? On n’a pas de pression…

 

J’adore ce joueur. Mais j’ai fait seize ans de carrière. Je n’ai jamais fait un match sans avoir une douleur quelque part. Ca fait partie de la vie d’une footballeur, d’avoir des douleurs. Ca m’agace, sincèrement ça m’agace. Le cas Gourcuff m’agace un peu. Je suis content qu’il ait fait ça mais ça m’agace de ne pas le voir sur le terrain.

 

Ca a un côté un peu pathétique. Il faut qu’il baisse son salaire pour retrouver confiance. Que le président le lui demande et qu’il fasse un geste, très bien. Mais dire qu’il va reprendre confiance parce qu’il a baissé son salaire… Si en baissant ton salaire tu vas te retrouver plus responsable, c’est incroyable. Dans ce cas il ne faut pas qu’il joue au foot, il faut qu’il change de métier. »

 

Retranscription Girondins4Ever