• Non classé

L.Fernandez : « Platini était énervé »

Dans sa série « Les grands docs », l’Equipe 21 vient de diffuser un excellent reportage sur la victoire des Bleus à l’Euro 84 en France. Des témoignages des acteurs de l’époque ont été recueillis.

 

platini euro 84

 

Parmi ceux-ci, celui de Luis Fernandez qui évoque la colère de Michel Platini contre les bordelais à la mi-temps du premier match des français en poule, contre le Danemark (victoire un but à zéro sur un but de … Platini) :

 

« La première mi-temps était très compliquée. J’ai souvenir quand on revient au vestiaire, d’entendre le patron, Michel Platini, pousser des cris. Il était dans tous ses états. Il a commencé à dire : ‘Il faut que les bordelais arrêtent de jouer ensemble, qu’ils arrêtent de se faire des passes’. Parce qu’entre Battiston qui la donne à Tigana, Tigana qui la donne à Giresse, Giresse qui la donne à Lacombe. Il n’était pas content, il était énervé. ‘Mais Michel calme toi, je lui disais. Ca va, ça va bien se passer. Tu vas voir que tu vas finir par marquer.’ Il était un peu remonté. »