• Non classé

Sané : « Un honneur d’être capitaine »

Lamine Sané, footing

 

 

Durant cette trêve internationale, le nouveau capitaine des Girondins de Bordeaux, Lamine Sané, est présent au rassemblement de la sélection sénégalaise pour participer à deux rencontres des éliminatoires de la CAN 2015. Le défenseur central fait office de leader de la sélection menée par Alain Giresse, qui plus est depuis qu’il a obtenu le capitanat à Bordeaux : «Pour mon brassard de capitaine, c’est un honneur d’être capitaine à Bordeaux où je suis originaire car étant né là-bas. »

 

Une confiance que lui accorde également son sélectionneur en l’intégrant dans un nouveau système de jeu à trois défenseurs centraux : « C’est le football, on est appelé à progresser et je remercie le bon Dieu. Donc, j’essaie de ne pas décevoir les gens qui m’ont donné cette confiance. »

 

Lamine Sané est également revenu sur l’excellent début de saison des Girondins de Bordeaux en Ligue 1, dû notamment à l’arrivée du nouvel entraîneur, Willy Sagnol :  « C’est vrai qu’on est en train de réaliser de belles choses avec Bordeaux. Il y a aussi l’arrivée d’un nouveau coach, Willy et de nouveaux joueurs. Je pense c’est bon, nous allons continuer à nous battre jusqu’au bout. »

 

Mais pour l’heure, le défenseur bordelais doit se concentrer sur la rencontre face à l’Egypte, étape importante pour obtenir un billet pour la prochaine CAN : « l’Egypte reste une grande équipe qui a déjà remporté des Coupes d’Afrique, donc on doit faire attention. N’empêche, on essayera de jouer notre jeu en reproduisant le même que contre la Côte d’Ivoire sachant que pour avoir des résultats, il faut prendre des risques. »

 

 

Source : GFM