• Non classé

Ménès : « Une bonne qualité de jeu »

menes

 

 

Une fois de plus, Pierre Ménès a fait le bilan des matches du dimanche de cette 4ème journée de championnat sur son blog. Le consultant de Canal + a pris une nouvelle fois du plaisir devant un match des Girondins et il souligne particulièrement la prestation de Diego Rolan :

 

« On a vécu un dimanche instructif, avec un match assez agréable entre Bordeaux et Bastia pour commencer la journée. Les Corses ont ouvert le score assez rapidement par le très intéressant Junior Tallo, qui devrait faire beaucoup de bien à l’attaque du Sporting cette saison. Dans un autre genre, j’ai bien aimé aussi la prestation au milieu du Belge Gillet, à la fois fin techniquement et gros travailleur. Menés au score, les Girondins ne se sont pas affolés et ont produit une bonne qualité de jeu, mais Sala est encore un peu tendre, notamment dans ses déplacements.

 

Et puis au moment où Bordeaux poussait pour revenir, Bastia aurait dû obtenir un pénalty pour une faute de main évidente de Pallois en position de dernier défenseur – ce qui aurait donc dû lui valoir un carton rouge en prime. C’est vrai que sur les trois derniers matchs, entre Monaco, Nice et Bastia, les joueurs de Sagnol n’ont pas trop à se plaindre de l’arbitrage. Et quelques minutes plus tard, ils ont égalisé par l’excellent Rolan.

 

Le petit Uruguayen a eu un mal fou à s’acclimater à Bordeaux, il a souvent été touché par les blessures – à la cheville entre autres -, mais désormais il montre toutes ses qualités, de dribble et de vitesse notamment. Des qualités qui lui permettraient à mon avis d’être plus utile dans l’axe que cantonné sur un côté. En attendant, Bordeaux totalise 10 points en 4 matchs. Et Bastia 5, après avoir déjà joué Marseille, le PSG et Bordeaux. Pas si mal pour ces deux clubs. »