• Non classé

Rolan, l’homme en forme

Goal Diego Rolan

 

 

Dans L’Equipe du jour, un focus est fait sur Diego Rolan. Meilleur bordelais du début de championnat, double buteur face à Monaco, passeur décisif face à Nice et auteur d’un but encore ce week-end lors de la rencontre opposant les Girondins à Bastia, l’Uruguayen détient, au bout de quatre journées, la meilleure note des joueurs de champs dans le quotidien sportif avec 6.75, devant un certain Nicolas Pallois avec 6.25

 

Emiliano Sala, interprète de luxe lors d’une interview de Diego Rolan, à exprimer tout le bien qu’il pensait de son coéquipier: « Il est très timide quand il s’exprime en français, mais c’est un un type qui aime bien se marrer et qui est toujours de bonne humeur […] Il a du découvrir un autre pays, un autre football, sans oublier les blessures qui l’ont embêté. Ça a forcément été préjudiciable à son adaptation, mais il n’a jamais douté et savait que ça viendrait. »
Diego a quant à lui abordé sa sélection et les efforts qu’il a fait pour s’adapter à un championnat de Ligue 1 très physique: « J’espère jouer et marquer pour profiter de cette opportunité. Depuis tout petit, intégrer l’équipe nationale est un rêve […] Il y a beaucoup de contacts en ligue 1. J’ai écouté les conseils de Lamine (Sané), je me suis senti obligé de me mettre à la muscu et, d’ailleurs je continue. »

 

Pour finir, Mariano a confirmé ce que beaucoup d’observateurs et de supporters Bordelais pensent: « Tous les deux on peut faire de belle chose. »