Les réactions bastiaises

    Makelele réaction après-match Bastia BIS

     

     

    Voici quelques réactions bastiaises recueillies au micro de BeIn Sports après la rencontre entre les corses et les Girondins de Bordeaux, et notamment celle du nouvelle entraîneur de Bastia, Claude Makelele.

     

    Claude Makelele : « Ça aurait pu faire 0-2. Ça aurait été mieux pour nous, nous aurions pu avoir beaucoup plus d’énergie et peut-être mieux jouer encore. Le fait de gagner 1-0 nous a permis de reculer un peu et de vouloir préserver le résultat. C’est ce que je leur ai dit, il faut changer l’histoire. Ils avaient l’habitude de perdreà chaque fois à l’extérieur. C’est un bon point, qui j’espère ouvrira les esprits par rapport aux joueurs, au club, qu’on est capable d’aller prendre des points à l’extérieur. Le bilan, je le ferai à la fin de la saison. C’est trop tôt encore. Je pense que nous sommes en train de construire une équipe compétitive avec les moyens du bord avec l’effectif que j’ai. Je ne suis pas mécontent, au contraire. Je suis satisfait et je sais que c’est un groupe qui est réceptif et travaille bien, donc on ne peut que progresser. »

     

    Guillaume Gillet : « La chaleur, je crois que nous sommes habitués sur notre île, ce n’était pas un problème. Nous avons subi une grosse partie du match. On retiendra le point pris chez le leader, ce n’était pas facile. On s’est battu jusqu’à la fin pour essayer de le garder. C’est dommage cette action. Je ne peux pas passer à côté parce qu’elle tue notre match. Si on fait 0-2, c’est évidemment fini. Mais voilà, ça arrive dans le football et on doit être content avec un point. »

     

    Gadji Tallo : « Un peu de joie et de frustration. Nous étions bien partis pour avoir une victoire. Nous sommes frustrés parce qu’il y a un penalty non sifflé au dernier moment. Donc c’est mitigé. De ma position, je ne vois pas cette main, mais en sortant et en demandant à mes coéquipiers, ils m’ont dit qu’il y avait main. Je vais revoir à la télévision pour savoir s’il y avait vraiment main ou pas. »

     

     

    Retranscription par Girondins4ever