L’intégration de Wahbi Khazri

    Khazri dimanche L1 Mag BIS (2)

     

     

    L’intégration dans un nouveau groupe n’est pas toujours aisée. Arrivé au début de l’été en Gironde, Wahbi Khazri ne semble pas avoir éprouvé de difficultés pour se fondre dans le groupe bordelais, et parait déjà à l’aise parmi ses coéquipiers. La journaliste de BeIn Sports, Margot Dumont, a rencontré le tunisien cette semaine pour évoquer son adaptation à son nouveau club :  « Dès le premier jour, ils m’ont très bien accueilli, ils m’ont très vite intégré. Après, sur le terrain, tu te sens mieux, forcément, et tu oses plus. […] C’est vrai que j’aime bien rigoler. Depuis Bastia, je suis quelqu’un qui aime bien participer à la vie de groupe et qui déconne beaucoup. Du coup, j’ai toujours le sourire, et j’essaye de procurer le sourire aux autres. »

     

    Le sourire, Wahbi l’a d’ores et déjà donné aux nombreux supporters bordelais qui ont pu observer ses performances en ce début de saison, en inscrivant son premier but sous ses nouvelles couleurs et en provoquant de nombreux penalties : « C’est le jeu qui veut çà. Je ne pense pas être une cible. J’ai cette réussite dans la surface où les joueurs font des fautes. Si ca amène des occasions de but pour l’équipe, c’est très bien. » Lamine Sané, conscient de son importance dans le groupe, espère qu’il poursuivra dans cette voie : « Wahbi, c’est comme s’il avait toujours été là, c’est bizarre. Mais tant mieux pour nous. C’est quelqu’un qui s’est très vite adapté. […] J’espère qu’il va marquer autant de buts, et qu’il va encore nous provoquer encore beaucoup de penalties, parce que, c’est ce qu’il fait depuis le début de saison et ça nous sauve. »

     

     

    Khazri dimanche L1 Mag BIS

     

     

    Placé au cœur du système de Willy Sagnol, le coach bordelais sait qu’il pourra compter sur le tunisien et son efficacité cette saison : « On connaît son efficacité, qu’il peut avoir dans le jeu mais également sur les coups de pied arrêtés. On sait que c’est un joueur qui ramène toujours beaucoup de points dans les équipes dans lesquels il évolue. » L’appel téléphonique de l’ex-munichois a d’ailleurs été déterminant dans le choix de Wahbi de rejoindre les Girondins de Bordeaux : « Dès que je l’ai eu au téléphone, c’est quelqu’un qui ne m’a parlé que du jeu, du jeu vers l’avant. En tant que joueur offensif, c’est ce que j’apprécie énormément, d’essayer de marquer le plus de buts possible. J’ai senti qu’il me voulait vraiment et je pense que le reste du groupe adore travailler avec un coach comme çà. »

     

    Cette après-midi, la rencontre face aux bastiais revêtira une ambiance particulièrement pour Khazri, qui retrouvera pour la première fois son club formateur depuis son départ : « Ca fait un petit pincement au cœur parce que j’ai passé neuf années exceptionnelles, avec un super public et tous les entraîneurs que j’ai pu connaître, tous les joueurs avec lesquels j’ai pu joué, avec qui j’ai toujours eu de bonnes relations. » C’est notamment le cas de son ancien coéquipier, Ryad Boudebouz, qui espère pour sa part « qu’il s’éteindra contre nous, mais qu’il va flamber toute la saison avec son équipe, mais pas contre nous. » La petite appréhension n’empêche pas le néo-bordelais de souhaiter la victoire de son club ce dimanche : « Il espère que je vais flamber toute l’année, donc trente-huit matchs. Malheureusement, c’est Bastia qui arrive dimanche. Mais je lui souhaite également un bon match, à toute l’équipe aussi, mais j’espère que Bordeaux gagnera ce match. »

     

     

    Retranscription par Girondins4Ever