Sagnol : « Le public est partie prenante »

    bdx-monaco_8

     

     

    La première rencontre à domicile de la saison fut couronnée de succès, tant sur la pelouse que dans les tribunes, qui ne manquaient pas d’animation lors de cette victoire face à l’ASM. Willy Sagnol, qui vivait sa première sur le banc du Stade Chaban-Delmas, s’est montré particulièrement satisfait de l’ambiance qui régnait dans les travées du stade, et espère la retrouver à l’avenir. Au cours de la conférence de presse d’avant-match, le nouvel entraîneur bordelais a tenu à rendre hommage aux supporters bordelais, et notamment aux Ultramarines.

     

    « Ce n’est pas important pour nous, c’est indispensable, pour les joueurs, pour le staff, pour le club. Il y a des acteurs de terrain, administratifs, techniques, d’autres qui sont les supporters, la région… Quelque part, nous sommes tous reliés. C’est comme une chaîne, si un maillon pète, la chaîne marche forcément moins bien. […] Je viens d’arriver, c’était mon premier match à domicile, je ne peux pas dire ce qu’il s’est passé avant. J’ai dû jouer une ou deux fois à Lescure comme joueur. Je n’ai pas forcément de souvenirs. Moi, ce qui m’importe, c’est ce qu’il se fait actuellement. S’il y a l’adhésion du public, tant mieux, et j’espère que ça durera le plus longtemps possible, parce que le public est partie prenante dans le club. Nous avons eu une longue discussion avec les Ultramarines avant le début de saison. On sent vraiment des gens qui ont envie, sont passionnés, et ont envie de vibrer avec le club. Quelque part, nous avons tous envie de vibrer ensemble. Tant mieux, j’espère que ça se répétera contre Bastia et que ça durera le plus longtemps possible. »

     

     

    Cette ambiance, Willy Sagnol est impatient de la retrouver dans cette nouvelle enceinte, actuellement en construction dans le quartier du Lac, et dont il ne connait que l’extérieur pour le moment. Mais il profitera de son temps libre pour prendre la pleine mesure du nouvel outil dont il disposera d’ici la fin de saison :

     

    « L’extérieur. J’y vais de temps en temps. J’aime bien passer devant, c’est vrai, pour commencer à le sentir un peu. Mais début septembre, avec la trêve, on aura un peu plus de temps et je compte bien faire une visite, surtout pour voir l’espace-vie des joueurs, vestiaires, balnéo et tout ce dont on aura besoin quand on sera à l’intérieur. »

     

     

    Retranscription par Girondins4ever