Makélélé : “Un effectif compétent et efficace”

     

     

    Claude Makélélé était présent lors de la conférence de presse avant le déplacement de son équipe à Bordeaux, dimanche. Le nouvel entraîneur de Bastia s’attend à un match compliqué contre “un effectif de Bordeaux très compétent et très efficace”. Il effectuera un “changement de système contre un leader qui joue très bien au ballon. Ils sont très efficaces devant, il faudra essayer de bloquer cet élan là. Il faudra jouer avec nos forces au niveau des contre-attaques, c’est ce qui nous permettra de les inquiéter.”

     

    Bastia viendra donc pour bétonner et jouer le contre. Et si Bordeaux était à nouveau craint par ses adversaires… : “On tombe contre une équipe leader du championnat qui est en réussite à peu près partout. Ils ont neuf points. On va aller là-bas comme je l’ai toujours dit, pour essayer de faire notre match et insister sur notre jeu qui nous permet actuellement d’avoir de bons résultats”. Un match “à notre portée ? Non ! Comme je disais, dans la mesure où ils ont bien commencé… Ils ont neuf points, ils sont leaders. Le message que je donne à mes joueurs : ‘chaque match, tout est possible’. Le fait qu’ils soient en tête prouvent qu’ils sont capables de faire pas mal de chose.”

     

    Enfin, Claude Makélélé est revenu sur ses relations avec Willy Sagnol. Après Courbis et Puel, c’est l’ex international français qui se montre élogieux envers l’entraîneur des Girondins : “C’est un ami. On s’est côtoyé en sélection et quand on jouait l’un contre l’autre, quand il était au Bayern. On a gardé des relations, on a passé nos diplômes ensemble. C’est un ami que j’apprécie énormément. Il a beaucoup de compétences. Il a commencé avant moi avec les Espoirs donc il a prouvé que dans ce métier là, il était assez bon. Je lui souhaite plein, plein de choses, mais après notre match (rires).”

     

    Retranscription Girondins4ever