Diego Rolan, le nouveau Cavani ?

    Le quotidien El Pais a retranscrit la semaine dernière les propos de Diego Rolan qui réagissait, sur les ondes de Sport890, à sa pré-sélection pour la tournée contre le Japon et la Corée du Sud avec l’Uruguay.

     

    Diego Rolan fixe l'appareil, footing

     
    Celui que le quotidien compare à Edinson Cavani a appris sa convocation grâce à Twitter, qui représente un rêve : “Je l’ai su grâce aux réseaux sociaux car j’étais en train de m’entraîner avec mon club et ce fût Twitter qui m’a appris la nouvelle. L’espoir d’être sélectionné, chaque joueur uruguayen l’a. Je travaille et fait du mieux possible, c’est un rêve de pouvoir faire partie de la sélection, mais évidemment qu’il s’agit d’une surprise.”

     

    Il a pu partager sa joie avec ses parents, sans que le club ne soit informé à l’instant de la nouvelle : “Ici, dans mon club, ils sont très contents que je fasse partie de cette liste. Chacun travaille de son mieux pour pouvoir en être là et aujourd’hui, cela se produit. Il faut continuer à travailler. Je n’en ai parlé à personne. J’ai consulté Twitter, j’ai vu que j’étais sélectionné et j’ai continué normalement ma journée. Quand je suis arrivé à la maison, mes parents étaient rentrés et furent aussi contents que moi. Au club, ils l’ont appris de leur côté car je ne leur ai rien dit.”

     

    La présence de ses parents est “fondamentale et très importante” pour son équilibre et pour se sentir bien à Bordeaux.

     

    Il est ensuite revenu sur le bon début de saison des Girondins : “Il y a un bon groupe et de bons joueurs. L’entraîneur a changé cette saison et beaucoup de choses ont été modifiées pour le bien du club. Nous espérons continuer ainsi et nous battre pour atteindre l’objectif de décrocher une place en coupe d’Europe.”

     

    Enfin, il se montre à l’aise sur tout le front de l’attaque, notamment grâce à la liberté que lui donne Willy Sagnol : “Je suis arrivé comme ailier droit. Mais l’entraîneur me donne la liberté d’être offensif et de jouer sur tout le front de l’attaque. Mais je n’ai aucun souci pour jouer comme ailier droit ou comme attaquant.”

     

    Traduction Girondins4Ever