Roux : “Sagnol est très doué, il est bon”

    les specialistes

     

     

    Comme chaque semaine depuis le début de la saison, nous vous proposons un débrief de l’émission “Les Spécialistes” sur Canal+Sport. Les Girondins de Bordeaux étaient une nouvelle fois à l’honneur lors de l’émission et d’entrée de jeu, Eric Besnard demande à ses invités si Bordeaux peut jouer les premiers rôles, voir même le titre. Voici la réponse de Reynald Peydros : “Ça peut s’inscrire dans la durée, après de là à dire jouer le titre… L’appétit vient en mangeant. Si ils sont en haut, qu’il y a des bons résultats, qu’il y a une osmose qui se passe comme il se passe en ce moment, oui ils peuvent jouer cette Ligue des Champions.”

     

    Après cette réponse de Peydros, Eric Besnard reprend le fil du débat. Il montre alors la composition d’équipe qui a débuté à Nice ce week-end, le but étant de faire observer qu’il n’y avait que trois nouvelles recrues dans le onze de Willy Sagnol. Un raccourci que ne comprend pas Laurent Paganelli. Ce dernier prend la défense de Francis Gillot : “On est un peu amnésique quand même. On est obligé de revenir sur le cas Gillot. Il y a deux ou trois ans on avait le même discours avec Gillot. Francis Gillot a été quand même trois ans à Bordeaux, il a quand même était 5ème du classement, il a gagné la Coupe de France, il a été en 8èmes de Coupe d’Europe et son président, s’il avait jugé qu’il n’était pas bon… il a quand même fait re-signer deux ans et Monsieur De Tavernost aussi. Moi je veux bien, on peut dire qu’il y a la même équipe, que Willy Sagnol fait du très bon boulot mais de là à dire qu’avec la même équipe Francis Gillot ça ne collait pas, ça ne marchait pas… Je suis un peu sceptique sur cette analyse-là. Je me souviens il y a un an de voir Monsieur De Tavernost, Monsieur Juppé, Monsieur Triaud porter la Coupe de France et tout le monde était content.”

     

    Après que Peydros ait répondu à Paga en expliquant “qu’il y avait une fin de cycle avec Gillot”, c’est au tour de Guy Roux de prendre la parole. L’ancien entraîneur de l’AJ Auxerre est persuadé que Sagnol va réussir dans son nouveau rôle : “Je pense que Sagnol est très doué, je l’ai fréquenté plusieurs fois et j’ai pu le juger. C’est surement un des seuls garçons de l’après 1998 capable d’être entraîneur et de réussir. Il bénéficie de l’état de grâce comme les hommes politiques. C’est tout beau, tout nouveau et puis ça marche. Mais, il est bon !”

     

    Enfin, c’est Patrick Guillou, qui connaît bien Willy Sagnol, qui clôturera le débat après qu‘Eric Besnard ait montré des images du nouveau stade des Girondins : “C’est aussi un des arguments qui a fait pencher la balance pour Willy Sagnol du côté de Bordeaux, même si Lyon aussi va avoir un nouveau stade. Willy ne s’est pas empêché de le dire, il a un bel effectif, il y a un bel héritage. Il était satisfait de l’héritage de Francis Gillot. Il n’y a eu aucune déclaration de Sagnol stipulant que le travail n’avait pas été accompli sous l’ère Francis Gillot. Il y a eu une certaine lassitude, fatigue, une fatigue mentale du côté des joueurs. Peut-être un discours que Gillot aurait dû modifier, changer, mais comme ce n’est pas dans sa nature de changer les choses, il est resté sur ses certitudes. Willy arrive, il a des résultats. Ce qui est apprécié du côté des bordelais notamment, c’est qu’il va dans toutes les parties du club et c’est ce qu’il a appris du côté du Bayern de Munich.”

     

    Retranscription Girondins4ever