Les autres sujets évoqués par Carrasso

    Grimace de Carrasso

     

    En plus de nos brèves précédentes, voici les autres sujets évoqués par Cédric Carrasso lors de son passage au Canal Football Club.

     

    On commence par la rencontre entre Metz et Bordeaux, qui sera aussi la rencontre entre les deux frères Carrasso. Ce sera début décembre. “Je suis très fier. C’est encore plus impressionnant pour moi car c’est mon petit frère. Émotionnellement c’est toujours plus chargé. Ça fait plaisir, c’est bien, surtout pour la famille. La famille est heureuse. C’est vrai que c’est une première […] (sur son but encaissé) De là à dire une erreur, non. On ne peut pas lui reprocher, je pense qu’il doit avoir la frustration de se dire que peut-être ‘j’aurais pu la sortir’. Le mur laisse passer le ballon, c’est difficile pour lui. Gardien, c’est un poste de frustré de toute façon”

     

    Le portier des Girondins a aussi évoqué Marseille. “C’est un club où j’ai grandi donc pour moi cette soi-disant pression, je ne la vivais pas pareil. Mais je m’en suis rendu compte le jour où je suis parti en fait, de voir le calme ailleurs. C’est ça qui est bizarre […] Je suis passé par Toulouse. Guingamp, c’était en D2 donc pour moi c’était différent. Mais d’arriver à Toulouse, un club de D1, je me suis dit le premier jour d’entraînement ‘je me suis peut-être trompé d’heure’. Il n’y avait pas autant de monde, pas de supporters. C’est vraiment plus calme, c’est autre chose. C’est un monde à part où j’ai pris du plaisir pendant des années. J’ai toujours conseillé à chaque joueur ‘si un jour tu peux jouer à Marseille pour voir ce que c’est, vas-y!’.”

     

    Il y eut aussi la Coupe d’Europe, qui semble moins jouée les clubs français, surtout la Ligue Europa. « La première année, on l’a jouée avec une équipe normale, majeure. Alors que la deuxième année le mauvais début de championnat avait fait que le coach avait changé. Je me rappelle la dernière année, je n’avais fait que trois ou quatre matches de poule, au lieu de jouer les six […] On a l’impression que le championnat est devenu plus important que la Coupe d’Europe, alors que la Coupe d’Europe, ça doit rester un moteur pour toute équipe ».

     

    Retranscription Girondins4ever du CFC