Sertic : « L’arbitre a pris ses décisions »

    Sertic Dimanche Ligue 1 Inside

     

     

    Plusieurs faits de jeu ont rythmé la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’OGC Nice, créant notamment quelques tensions entre les joueurs et l’arbitre de ce match, Stéphane Lannoy. Les niçois ont tout d’abord contesté le penalty obtenu par Wahbi Khazri en première période. Voici l’avis de Gregory Sertic, recueilli par Smail Bouabdellah sur le plateau de Dimanche Ligue 1 Inside, en direct sur BeIn Sport : « A vitesse réelle, je dirais faute ! Je vois bien qu’Eric Bauthéac essaye de récupérer le ballon mais Wahbi passe devant. A vitesse réelle je dirais oui, même au ralenti. C’est l’arbitre qui a jugé qu’il y avait pénalty. Quand c’est sifflé, c’est sifflé, on ne peut pas revenir dessus. C’est à notre avantage aussi. »

     

    Second point de discorde, le but refusé sur un coup-franc de l’OGC Nice pour une position de hors-jeu. Gregory Sertic confirme l’implication du joueur niçois dans la prise de décision de Cédric Carrasso et donc l’action de jeu amenant le coup de sifflet de l’arbitre : « En parlant avec Cédric, il fait action de jeu parce qu’il le gêne. Il est dans la position du ballon. Pour moi, je pense qu’il y a hors jeu, il fait action de jeu donc on va dire hors jeu. Il gêne Carrasso sur la possibilité de sortir ou pas. »

     

    Enfin, Cheick Diabaté a été exclu de cette rencontre après avoir reçu deux cartons jaunes, ce que Gregory Sertic trouve parfaitement justifié au vu des images, regrettant toutefois la prochaine absence de l’attaquant malien : « Oui oui, les deux jaunes sont justifiés. Ce qui est bien, c’est ce que l’arbitre a fait. Il aurait pu mettre directement le rouge (sur la première faute), mais il a bien vu que Cheick n’avait pas vu Puel. Il lui a mis le jaune. Souvent quand l’adversaire arrive de dos, on ne le voit pas. Cheick n’a pas voulu lui faire mal ou quoi que ce soit. Il savait qu’il avait un carton jaune et que le match était assez tendu, l’arbitre pouvait prendre des décisions assez difficiles. L’arbitre à pris ses décisions comme sur le penalty. C’est vrai qu’on voit qu’il le touche. Malheureusement, Cheick ne sera pas là avec nous le week-end prochain. Ca sera un handicap pour nous. »

     

     

    Retranscription par Girondins4ever