Sertic : « Très belle offrande de Rolan »

    Sertic BeIn Sport dimanche ligue 1

     

     

    Présent cette après-midi sur le plateau de Dimanche Ligue 1 Inside sur BeIn Sport, Gregory Sertic analysait la prestation girondine sur la pelouse de l’Allianz Riviera hier soir. Premier fait de jeu de cette rencontre, le but inscrit par Alexy Bosetti en première période, et permettant à l’OGC Nice de prendre l’avantage :  « C’est un geste inattendu. Je l’ai vu prendre l’extérieur du pied, ça m’a surpris. C’est un très très joli but, franchement. Félicitations à Bosetti pour ce but. C’est vrai qu’on n’est pas très bien rentré dans ce match là non plus. On l’a payé cash. Ce qui est bien, c’est la réaction qu’on a eu. On a eu du mal techniquement mais collectivement, on était vraiment ensemble. On a ce projet commun depuis le début de la saison qui est très bon et qu’il faut qu’on garde. »

     

    Ne se démontant pas, les joueurs bordelais sont parvenus à égaliser avant le retour aux vestiaires, grâce à un penalty obtenu par Wahbi Khazri, et transformé à sa façon par Cheick Diabaté : « Ouais, ouais, Cheick s’entraîne beaucoup sur les pénalties et c’est pour ça qu’on laisse souvent les attaquants tirer. Ils ont souvent l’habitude de ces moments là. »

     

    Le début de la seconde période est tonitruant de la part des bordelais, et Gregory Sertic n’y est pas étranger puisqu’il participe à la construction du second but, conclut par Nicolas Maurice-Belay :  « Je pars de l’action en faisant une transversale à Mariano. On voit bien le une-deux et surtout le très beau geste de Diabaté qui arrive à crocheter le défenseur dans la surface et à décaler, presque une offrande, à Nico Belay qui la met au fond. Très content du groupe et surtout de Nico qui prend ses stats. »

     

    Enfin, son travail est récompensé quelques minutes plus tard en combinant parfaitement avec Diego Rolan pour une contre-attaque assassine pour inscrire le troisième but des Girondins : « Je récupère le ballon et j’arrive à trouver par chance Diego Rolan. C’est lui qui fait tout le travail, il percute, il arrive face aux défenseurs, il attend, il attend. Il arrive à me décaler et après je réfléchis pas. Je met le ballon d’ou il vient parce que je prend le gardien à contre pied. Très belle action collective, très belle offrande de Diego Rolan. »