Victoire bordelaise 3-1 à Nice

    joie bordeaux troisième but

     

     

    Comme le week-end dernier contre Monaco, les joueurs bordelais réalisent un début de seconde période tonitruant. Bordeaux va parvenir à prendre l’avantage deux minutes après son retour sur la pelouse, grâce à une réalisation de Nicolas Maurice-Belay, à la conclusion d’un mouvement collectif et d’un service de Cheick Diabaté dans la surface de réparation.

     

    Moins de dix minutes plus tard, Bordeaux va conclure une contre-attaque assassine, orchestrée par Gregory Sertic, poussant un niçois à la faute en perdant le ballon. Diego Rolan récupère le ballon, remonte le terrain et sert parfaitement Greg Sertic sur sa gauche. Ce dernier trompe sans difficulté le gardien niçois d’une frappe enroulée.

     

    Alors que le match entre dans les dix dernières minutes, Cheick Diabaté est coupable d’une faute, qui lui vaut un second avertissement de la part de Stéphane Lannoy, synonyme d’expulsion. Le malien laisse donc ses partenaires à dix, dont le jeune Sessi D’Almeida, entré quelques instants auparavant dans la rencontre et fêtant sa première apparition en Ligue 1 sur la pelouse de l’Allianz Riviera.

     

    Au terme d’une rencontre très mouvementée, Bordeaux enregistre donc sa troisième victoire consécutive. Un début de saison parfait pour les hommes de Willy Sagnol.