Sala parlait “beaucoup avec Cavenaghi”

    Emiliano Sala

     

    En conférence de presse hier, répondant à une interview d’Ole aujourd’hui, Emiliano Sala occupe le terrain médiatique comme il a occupé celui de Chaban Delmas dimanche. L’attaquant des Girondins est revenu sur ses débuts avec Bordeaux et surtout ses deux prêts, en rappelant son nombre de buts : « Comme je ne jouais pas, j’ai demandé à partir, et j’ai été prêté à Orléans, où j’ai marqué 19 buts. Lors de ma seconde saison en prêt, à Niort, j’ai marqué 18 buts, la division au-dessus ».

    Cette saison, les choses ont changé puisqu’un nouvel entraineur est arrivé. « Nous avons un nouvel entraineur qui donne sa chance à tout le monde. J’ai marqué deux buts en match amical. Il me donne sa confiance et j’ai joué tout le match face à Monaco. J’espère devenir titulaire et pour ça, je dois beaucoup travailler à l’entrainement. J’ai attendu deux saisons pour occuper ce poste. Il y a aussi Cheick Diabaté, qui est très apprécié ici ».

    Il se souvient également d’un autre attaquant argentin, blessé actuellement pour six mois, Fernando Cavenaghi : « Je parlais beaucoup avec Fernando Cavenaghi quand il était ici. Je l’ai bien sur suivi lorsqu’il était à River ensuite. Les supporters espèrent que je devienne comme lui ». Pourtant, les deux joueurs n’ont pas les mêmes caractéristiques physiques « Je suis un attaquant physique, je sais conserver le ballon et j’ai une bonne frappe. Je me déplace sur tout le front de l’attaque. Mais je m’adapte lorsqu’il y a un attaquant à côté de moi, ou encore lorsque je dois prendre la profondeur ».

    Pour “Salagol”, c’est enfin la première saison au plus haut niveau français, et il nourrit de belles ambitions. « Je suis dans un club ambitieux et j’espère progresser encore. L’équipe a une histoire et veut se battre pour les premières places. Maintenant, l’objectif est de se qualifier pour la Ligue Europa ».

    Traduction et mise en forme Girondins4ever