NDT : “On a une très bonne équipe”

    Nicolas de Tavernost s’est attardé dans le paddock de Chaban Delmas pour réagir à la victoire des Girondins contre Monaco ce dimanche.

     

    Pour lui l’objectif est clair : retrouver l’Europe en fin de saison.

     

    Fete Présentation Coupe de France De Tavernost Jupé 2

     

    Le site de l’Equipe nous propose cette vidéo, que nous avons retranscrite :

     

    “C’est une belle soirée, d’abord parce que c’est Monaco. Vous savez que nous avons quelques petits soucis avec Monaco, non pas sur un plan sportif mais sur un plan d’équité. De pouvoir avoir un score et de renverser surtout une situation de cette façon là. c’est une très grande satisfaction pour nous. Ca montre qu’on a une bonne équipe, une équipe équilibrée et un bon entraîneur. Je pense que Bordeaux est redevenue sur une dynamique importante. Alors il faudra que ça se confirme, le football va très vite. Mais en tous les cas, c’est une très belle soirée pour les garçons, ils avaient besoin de ce match référence. Ca ne peut pas mieux commencer pour notre nouvel entraîneur, que j’apprécie particulièrement.

     

    Nous avons cru dans cet entraîneur. Nous avions quelques hésitations, quelques choix. Cet entraîneur, nous l’avons convaincu de venir à Bordeaux sur un projet de jeu avec Jean-Louis Triaud. Il a adhéré à notre projet, il aime la façon dont on traite les affaires, le côté direct du club. Je pense qu’on va passer de bonnes années avec lui et qu’il faudra compter sur Bordeaux dans le championnat. Nous visons une coupe d’Europe pour l’année prochaine, c’est l’ambition.

     

    Il ne faut pas s’énerver non plus, nous ne sommes qu’à la deuxième journée. Simplement ce qui est important c’est de battre Monaco. Je rappelle que l’année dernière nous avions commencé la saison sur une perte de 0-2 sur Monaco, nous avons inversé la tendance cette année et de quelle façon. C’est plutôt bon signe pour la saison qui arrive. Je pense qu’avec un bon entraîneur, avec une équipe équilibrée, de jeunes, d’internationaux, d’expérience, de renouvellement du capitaine Sané et quelques jeunes à qui on avait fait confiance, qui ont fait leur preuve, comme Rolan, par exemple, qui est un grand joueur ce soir, je pense qu’on a une très bonne équipe.

     

    Monaco c’est un club de Ligue des Champions, en tout cas par les moyens à sa disposition. C’est une belle soirée, ça ne pouvait pas être une meilleure soirée pour commencer le championnat. Maintenant il y a beaucoup de travail, il y aura des soirées qui seront plus difficiles. D’aller convaincre nos supporters et nos abonnés, tous ceux qui nous soutiennent, de venir, qu’on a un projet de jeu, c’est une belle façon de commencer la saison.

     

    Je rappelle que nous l’avons fait en début de saison (NDLR : à propos des investissements dans les transferts) avec les prolongations de contrat, avec des arrivées et pas n’importe lesquelles, on l’a vu ce soir sur le terrain. Je pense que nous faisons notre travail d’actionnaire. Quand on choisit un bon entraîneur comme Willy Sagnol, je pense qu’on fait notre travail d’actionnaire de le convaincre de venir et de le faire adhérer à un projet de jeu.
     

    Retranscription Girondins4Ever