Le travail, leitmotiv de Sagnol

    iconsport_blo_170814_08_12(2)

     

     

    Diego Contento participait dimanche soir à sa première rencontre sous ses nouvelles couleurs. Une prestation pleine de réussite, marquée notamment par sa première passe décisive. Au cours de la conférence de presse d’après-match, Willy Sagnol est notamment revenu sur le choix de recruter l’ancien latéral du Bayern, mettant en avant la mentalité allemande du néo-bordelais.

     

    « Nous avons pris Diego Contento parce que nous connaissions son potentiel. C’est un joueur typiquement allemand, qui ne se pose pas de question, et va faire ce qu’on lui demande en travaillant énormément. C’est un joueur qui n’a pas eu beaucoup de temps de jeu dans les matchs de préparation mais il a tenu les quatre-vingt-dix minutes sans problème. Je pense que ça va laisser des traces, mais il sera de nouveau présent cette semaine pour travailler dur à l’entraînement et il fera çà durant les quarante-six prochaines semaines. »

     

    Le travail est l’un des leitmotiv du nouvel entraîneur bordelais. Revenant sur le plaisir pris lors de la seconde période face à Monaco, Willy Sagnol en a profité pour faire le lien entre cette notion de plaisir et le travail qui doit être effectué pour y arriver : « En première, il n’y a pas eu beaucoup de plaisir, Monaco peut-être, nous pas… Pour atteindre cette notion de plaisir, il faut travailler dur et se faire mal. Le plaisir n’est que plus grand quand on s’est fait mal avant. Un plaisir qui arrive tout seul est généralement éphémère et ne laisse aucune trace. »

     

    Et l’entraîneur bordelais a apprécié la réaction de ses joueurs au retour des vestiaires : « C’est purement anecdotique (ndlr : le classement après la deuxième journée), mais la réaction des joueurs ce soir ne l’est pas. Il y a un vrai travail derrière, et un vrai sacrifice des joueurs chaque jour à l’entraînement. Et le gros travail du staff est que cela continue. Il ne faudra jamais lâcher. »

     

    Enfin, il ne nous avait pas échappé que Willy Sagnol communique et partage énormément avec son groupe, et l’a encore confirmé lors de ce point-presse d’après match en félicitant ces joueurs pour cette victoire obtenue face à l’AS Monaco : « On essaye de partager toutes ces émotions avec les joueurs. On ne se cache rien, on se dit les choses en face. Les joueurs nous ont pleinement satisfaits, et avec le staff, nous sommes très fiers d’eux ce soir. »

     

     

    Retranscription par Girondins4ever