Papin juge la prestation bordelaise

    Dans l’émission Le Club Inside Ligue 1 sur BeIn Sport 1 ce soir, Jean-Pierre Papin a analysé la prestation des bordelais hier et plus particulièrement celle de quatre joueurs.

     

    papin bein sport

     

    Diego Contento : “Bonne pioche. Pour dire excellente on va attendre un peu. C’est difficile pour lui sur un premier match d’exploser tout. On sent que c’est un latéral qui aime jouer, qui aime monter. Hier, il a été très studieux. En plus il est passeur décisif sur le but de Rolan, l’égalisation. Je pense que c’est un joueur qui va apporter beaucoup offensivement. Mais défensivement aussi, il est très difficile à passer.”

     

    Diego Rolan : “Celui qui a été impressionnant hier, c’est Rolan. Il a fait des choses, à un moment ils ont dû faire un concours de petits ponts car il a fait deux petits ponts, puis un troisième, et un grand pont. Techniquement c’est un joueur métamorphosé. Joueur que tu voyais l’année dernière un peu chétif, qui n’osait pas trop, tu sentais qu’il avait beaucoup de vivacité, il allait très vite. Mais tu n’aurais pas imaginé qu’il marquerait des buts. Cette année c’est un autre. Il fait les bons déplacements, il vient jouer dans le jeu, il est très bon. Il est relayeur, il est passeur, il est buteur. Franchement hier, très très bon joueur, il a fait un très très bon match.”

     

    Emiliano Sala : “Je l’ai plus suivi l’année dernière que cette année. L’année dernière il avait un vrai collectif à sa disposition car Niort c’est un vrai collectif qui a failli monter. On sentait que ce garçon a quelque chose, il a toujours le geste juste, il fait toujours le bon choix, il est toujours bien placé. Après, on ne peut pas lui demander non plus d’être rapide. Il l’est mais il est plus puissant qu’autre chose. Il a beaucoup de présence athlétique, dos au but il a encore un peu à progresser. C’est un garçon à mon avis qui, avec cette année de L1, va faire énormément de progrès et va être certainement un élément important des Girondins cette saison.”

     

    Nicolas Pallois : “Très peu d’expérience. C’est un garçon qui a besoin d’avoir, à mon avis, à côté de lui un joueur expérimenté qui le guide un peu. Hier, je pense que Sané lui a fait beaucoup de bien parce qu’il a couvert quelque fois. Mais dans tout ce qu’il a fait, il a jamais pris de risque. Quand il était embêté il mettait la balle en touche. C’est le défenseur que t’aimes bien avoir. Tu sais que c’est serein, c’est costaud, ça joue simple et finalement c’est très efficace. Il a cette faculté surtout à mettre les ballons plat du pied qui transperce les lignes et ça c’est très intéressant quand tu as un défenseur capable d’avoir un pied comme ça. A suivre.”