Bravo : “C’est la classe de Sagnol”

    les specialistes

     

    La semaine dernière, nous vous avons relayé les propos des “Spécialistes”. Tous étaient unanimes concernant les Girondins de Bordeaux et plus particulièrement Willy Sagnol. Ce soir c’est la même chose, les consultants de Canal + sont, une fois de plus, élogieux envers notre équipe. Alors que le débat est essentiellement tourné vers l’AS Monaco et son entraîneur Jardim, Daniel Bravo coupe la discussion pour parler de la prestation des Girondins :

     

    “Il ne faut pas minimiser la victoire de Bordeaux. C’est à dire que Monaco est resté en place et là c’est la classe de Sagnol qui a mobilisé ses troupes et qui a changé ce système avec plus de densité au milieu, avec Khazri derrière l’attaquant. C’était un bloc plus haut avec un changement radical au niveau de l’état d’esprit et du positionnement. Il y avait le vent favorable pour Bordeaux (concernant les erreurs d’arbitrage). Il y avait un public retrouvé et voilà !”

     

    Du coup le débat s’axe davantage sur les Girondins. Laurent Paganelli rebondit sur les propos de Bravo : “On sent que Sagnol a tout tenté lors de ce match. Il a la capacité à modifier le cours d’un match et il le modifie bien. Il y a de la proximité avec les joueurs, il y a de la passion, il y a de l’écoute.” Idem pour Reynald Peydros qui apporte son analyse sur les changements effectués par Sagnol : “De suite, quand il fait des changements, tu comprend pourquoi il fait ces changements. Tu connais un peu le foot, on a joué. De suite, on voit les changements qu’il fait. Il a même fait un changement quand il a mis le jeune Sala sur le côté gauche quand il a fait rentrer Maurice-Belay dans l’axe, ce n’était pas son poste. Il était encore un peu désorganisé, Sala c’est un attaquant de pointe, axial. C’est là où, à la mi-temps, il a été très bon, c’est qu’il a remis Sala devant, il a mis Maurice-Belay sur son côté gauche, il a mis Plasil juste à sa place et là ça a tout changé !”

     

    Du coup Daniel Bravo, qui a initié les échanges entre les consultants, reprend la parole pour conclure sur Willy Sagnol et le public du stade Chaban-Delmas : “Moi j’ai aimé l’audace de Sagnol. On l’a dit la semaine dernière, il va amener, il a l’école Bayern, il va attaquer. Il a fait des choix judicieux. A la mi-temps je pense que son équipe ne devait pas rigoler dans le vestiaire. On l’a vu avec le public, l’ambiance qu’il y avait, ça faisait longtemps qu’on ne l’avait pas vu. Ils sont contents de retrouver l’ambition et le jeu, ça s’est senti et les joueurs ont dû le sentir aussi.”

     

    Enfin pour terminer, Jérôme Rothen explique que la bonne période des Girondins peut durer sur le long terme : “Oui ça peut durer ! La philosophie de jeu qu’a prôné Sagnol quand il a signé à Bordeaux, il voulait un jeu spectaculaire, un jeu où les milieux de terrain et les attaquants se libèrent, soient en confiance et marquent des buts. C’était le cas hier, c’était le cas lors de la première journée. Bien sûr qu’ils peuvent, avec un jeu léché comme ça, des joueurs qui vont permettre à d’autres de prendre confiance. La rentrée de Plasil l’a montré, outre que tactiquement il a changé des choses, son jeu à une touche, deux touches a permis aux autres d’avoir du temps, d’être plus libérés techniquement et ça fait la différence.”

     

    Retranscription Girondins4ever des Spécialistes