[J1] Les réactions des entraîneurs

     iconsport_guy_090814_01_07

     

     

    Le site de l’Equipe relaye les réactions des deux entraîneurs et amis, Willy Sagnol et Rolland Courbis. L’entraîneur des Girondins de Bordeaux est vraiment satisfait de cette première mi-temps qui a permis à son équipe de s’imposer ce soir :

     

    “C’est une très bonne chose de prendre trois points pour le premier match de la saison. Mais au-delà de cette victoire, il faut aussi retenir la qualité de notre première mi-temps, et surtout les trente-cinq premières minutes. Nous avons produit du jeu et donné de la vitesse à ce jeu, un des objectifs que nous avons avec le staff. Outre ce but, nous avons eu également plusieurs occasions en première mi-temps. Ce que nous voulons cette saison, c’est imposer notre jeu, prendre des risques. En ce moment, nous ne pouvons pas le faire, ce qui explique notamment notre seconde période. Car à chaque fois ou presque que Montpellier a été dangereux, c’était à cause de nos pertes de balles. […] Ce qu’il y a de bien dans ce groupe, c’est que nous pouvons compter sur quelques joueurs expérimentés, qui tirent l’équipe vers le haut.”

     

    Retrouvez l’intégralité des propos de Sagnol : ICI !

    De son côté, Rolland Courbis regrette ce début de match et pense que son équipe méritait mieux lors de la seconde période :

    «Nos vingt premières minutes ont été dures. On était contractés, stressés dans un souci de bien faire. Deux ou trois minutes cela peut passer, vingt minutes, pour ne pas dire vingt-cinq, cela fait beaucoup trop. Sur deux autres occasions, Bordeaux nous a mis hors de position d’une manière inquiétante. Cela aurait pu être pire. Sur la suite du match, on peut penser que ce match ressemblait plus à un nul qu’à une victoire de Bordeaux. Bordeaux a su ouvrir le score, a gagné le match. On n’a pas été capable de faire au moins match nul face à ce Bordeaux.”

    Retrouvez l’intégralité des propos de Courbis : ICI !