Sagnol : « Là, c’est le vrai début »

    Sagnol, bras croisés, sourire, Mantaux au second plan

     

     

    Quelques heures séparent Willy Sagnol de sa première expérience dans son nouveau rôle d’entraîneur. Le coach bordelais n’avait pas caché son excitation de prendre en main ce poste aux Girondins lors de sa signature. Lors de la conférence de presse d’avant-match qui s’est déroulée au Haillan ce jeudi,  il partageait son impatience, mais également son appréhension d’enfin participer à sa première rencontre officielle.

     

    « De l’appréhension, il y en a toujours un peu, mais c’est normal, il en faut. Si j’arrivais devant vous aujourd’hui en disant que je n’en avais pas, on pourrait me prendre pour un fou ou pour quelqu’un d’arrogant ! Mais c’est de l’appréhension positive, qui se transforme en excitation. Là, c’est le vrai début… »

     

     

    Cependant, les supporters bordelais devront encore patienter pour voir le nouvel entraîneur bordelais prendre place sur le bord de la pelouse du Stade Chaban-Delmas, ce qui ne semble pas déranger l’ancien munichois :

     

    « À domicile, les exigences de performance au niveau des points sont peut-être encore plus fortes, tandis qu’à l’extérieur, c’est toujours un peu différent.. Montpellier a simplement fait un ou deux matches, ainsi que des oppositions à huis clos… Alors, je ne dis pas qu’on part dans l’inconnu, mais nous, on part avec des certitudes. »

     

     

    Source: Marine et Brun