Deux joueurs défensifs pour Monaco ?

    Triaud et Deveseleer en discussion sur la pelouse

     

     

    Le retour à la compétition se déroulera dans quelques jours pour Willy Sagnol et ses hommes. Les recrues tant attendues n’ont toujours pas posé leurs valises en Gironde pour débuter le championnat, au plus grand regret des supporters. Dans une interview accordée à Sud Ouest, Jean-Louis Triaud confirme pourtant l’avancée de certains dossiers, qu’il souhaiterait avoir finalisé pour la réception de l’AS Monaco dans dix jours :

     

    « Nous avons bien avancé, sur un ou deux dossiers. Cela a pris du temps parce que nous avons eu, comme beaucoup d’autres clubs, notre lot de blessures. […] À présent, nous espérons disposer d’une ou deux recrues rapidement, pour Monaco. […] Deux joueurs, plutôt dans le secteur défensif. »

     

     

    Le recrutement avait pourtant débuté très rapidement avec les arrivées de Nicolas Pallois et Wahbi Khazri, en provenance des Chamois Niortais et du Sporting Club de Bastia. Le président bordelais justifie ainsi le retard pris au cours de ce mercato :

     

    « Nous sommes allés vite parce que nous avions identifié quelques postes prioritaires, la réflexion était mûrie. Ensuite, nous avions d’autres pistes, d’autres éléments sont intervenus. Le coach voulait mieux connaître son effectif avant d’aller plus loin. Nous n’avons pas conclu avec Lindsay Rose parce qu’on n’a pas beaucoup insisté, c’était au moment où nous commencions à balancer entre un défenseur central et un arrière gauche. »