Compte-rendu de la séance matinale

    footing

     

     

    Une nouvelle séance d’entraînement se déroulait ce matin sur la Plaine des Sports du Haillan. Les joueurs bordelais ont débuté cette séance par un footing et divers exercices d’échauffement. Il ont ensuite participé à un exercice de conservation et possession du ballon sur un demi-terrain.

     

     

     

     

    Le staff a ensuite formé deux groupes pour réaliser un atelier sur deux petits terrains, axé sur les duels en un contre un, avec un but et un gardien de chaque côté. Comme à son habitude, Willy Sagnol est très communicatif, notamment envers les jeunes joueurs du groupe, insistant sur la vitesse d’exécution.  Il a notamment conseillé Younés Kaabouni, mais également Thomas Touré, en lâchant cette phrase « Il n’y a pas de beaux gestes, il faut des gestes efficaces ». L’exercice a ensuite évolué pour passer à des duels à deux contre deux. Nicolas Pallois, Wahbi Khazri, Younés Kaabouni, Emiliano Sala mais surtout Diego Rolan se sont particulièrement illustrés au cours de cet atelier. Les joueurs ont ensuite clôturé cette séance par une opposition, durant laquelle Clément Badin, Diego Rolan et Nicolas Pallois se sont montrés à leur avantage.

     

     

    atelier duel un contre un

     

     

    André Biyogo Poko a réalisé une séance spécifique en compagnie du kiné, David Das Neves. Pour sa part, Mariano s’est contenté d’un footing autour du terrain avant de rentrer pour des soins. A noter également la présence de Jean-Louis Triaud sur le bord du terrain, en discussion avec Willy Sagnol au cours de la séance.

     

     

     footing de Mariano