• Non classé

[AJ] Aulas : « Gourcuff a la clé »

Yoann Gourcuff Icon Lyon

 

 

La situation contractuelle de Yoann Gourcuff pèse actuellement sur les finances de son club, l’Olympique Lyonnais. Son président, Jean-Michel Aulas, ne ménage pas ses efforts pour trouver une solution concernant son meneur de jeu. Dans les colonnes de l’hebdomadaire France Football, il rappelle que des efforts devront être faits par les deux parties concernées afin de s’y retrouver au final.

 

« Je reste persuadé que c’est à lui et à nous de trouver une bonne solution […] Il faut trouver une solution qui permette de minorer ses revenus. Ça pèse autant sur lui que sur nous […] Dans sa tête aussi, il existe une forme de pression car il sait qu’il n’est pas en phase avec nos attentes, les siennes, et son salaire […] Yoann a la clé, la législation est en sa faveur, mais nos intérêts sont liés […] Je pense qu’il peut faire une très grande saison et on pourra remettre les compteurs à zéro avec lui »

 

 

Pour rappel, en plus d’une indemnité de transfert coûteuse, Yoann Gourcuff représente environ 13 millions d’euros par an à la charge du club lyonnais, soit 65 millions si le joueur poursuit jusqu’au terme de son contrat. A cela s’ajoute les nombreuses absences de Gourcuff, totalisant 570 jours d’absence répertoriés avec une liste de blessures : hématomes entre la cheville et le mollet, ongle du gros orteil droit cassé, tendinite de l’adducteur gauche, douleur à la cheville gauche (cartilage baladeur), douleur au tendon du genou droit, entorse du genou droit, lésion du ligament latéral interne, déchirure de l’adducteur droit, désinsertion aponévrotique aux adducteurs de la cuisse gauche, élongation, fractures de côtés, entorse à la cheville…