• Non classé

[Stade] Pose du toit terminée. Et maintenant?

Alors que les équipes de Castel et Fromaget et Ponticelli viennent d’achever la pose de la toiture, les compagnons ne font pas relâche pour autant sur le chantier du futur stade de Bordeaux.

 

 

f1d1e44e7e

 

 

De nombreuses tâches demeurent à effectuer avant la remise des clefs à la mairie de Bordeaux en Avril 2015. A commencer par la pelouse : les équipes vont devoir entièrement décaisser le terrain qui est en préchargement depuis le début du chantier avant de pouvoir semer la future pelouse semi-synthétique.

 

Autre tache importante pour le futur stade: l’aménagement du parvis extérieur ; débuté en juin de cette année, le terrassement est maintenant effectué. Tout ces mouvements devraient bientôt être suivis par le dallage et l’aménagement des espaces verts. Un parvis qui demeure une des grandes originalités du stade en France et en Europe.

 

 

IMG_20140724_183240

 

 

Enfin, coté architecture, l’ensemble de l’édifice va continuer a revêtir son manteau blanc. En effet, le bardage des façades et la couverture de la toiture devrait se poursuivre jusqu’à la fin 2014.

 

 

IMG_20140724_182017

 

Pour en savoir plus, notre site partenaire www.stade-bordeaux-2015.com nous propose un descriptif détaillé des travaux à venir sur le futur stade.

 

A découvrir ici