• Non classé

Sagnol : « Pas une preuve de caractère »

Willy Sagnol, premier banc face à Nice

 

 

 

Ce week-end, l’interview accordée au Journal du Dimanche par Willy Sagnol a fait le buzz, notamment du côté des journalistes. Au cours de son intervention cette après-midi dans L’Intégrale Foot sur RMC, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux a souhaité fournir de nouvelles explications sur le sens de ses propos et l’usage de la langue de bois qu’il souhaitait illustrer.

 

« Je répondais aux questions d’un journaliste. J’ai tout simplement dis que lorsqu’on est joueur, on n’est responsable de rien, sinon que de sa personne. Quand on est entraîneur, on est responsable d’un groupe. Donc il y a des propos à tenir et à ne pas tenir. »

 

 

Interrogé concernant son côté rebelle et les propos qu’il avait tenu envers Marcel Desailly à l’époque, Willy Sagnol a revêtu son costume d’éducateur pour tempérer ce genre de réactions et en fournir un cadre.

 

« Ce n’est pas une preuve de caractère de se rebeller contre un ancien. Pas du tout. Il peut y avoir certains accrochages mais il faut que ce soit légitime et pour de bonnes raisons. On ne peut pas juste attaquer quelqu’un parce qu’il y a eu certaines paroles, un jour, qui ont été dites. On peut se permettre le retour de manivelle quand les limites ont été dépassées. »

Retranscription Girondins4ever