• Non classé

Compte-rendu de la séance du jour

entraînement 26 juillet

 

 

L’unique séance d’entraînement de la journée se déroulait à 16 heures cette après-midi sur la Plaine des Sports du Haillan. Un premier exercice a été réalisé en guise d’échauffement : un jeu de passes en mouvement. Le passeur devait prendre la place du joueur à la réception, dans un cercle s’agrandissant et se rétrécissant. Eric Bédouet réclamait d’ailleurs que les passes soit suffisamment appuyées.

 

Les joueurs se sont ensuite séparés en deux groupes pour participer à différents atelier, inversant les rôles au cours de la séance.

 

Le premier concernait plus particulièrement une « attaque/défense ». Quatre joueurs prenaient place devant un grand but. Julien Faubert, Marc Planus, Mariano et Alou Diarra ont débuté cet exercice. Ce dernier se révéla particulièrement à l’aise dans son rôle à la récupération. Ce sont ensuite Maxime Poundjé, Nicolas Pallois, Gregory Sertic et Clément Badin qui y ont participé. A noter que la défense devait pour sa part marquer dans deux petits buts placés au milieu du terrain.

 

Le second atelier se déroulait de l’autre côté de la pelouse et était animé par Willy Sagnol. L’entraîneur bordelais réclamait aux joueurs, dont Cheick Diabatéla construction d’actions de jeu (sans adversaire) sur un demi-terrain et ne se montrait pas avare en conseils et encouragements. Cédric Carrasso prenait place dans le but.

 

Une opposition sur demi-terrain a ensuite été organisée pour clôturer cette séance. Mais Cheick Diabaté a quitté le groupe pour rejoindre Lamine Sané, s’entraînant à part avec le kiné, David Das Neves. Au milieu de l’exercice, les joueurs se sont assis autour de Willy Sagnol, sous les yeux observateurs de Sylvain Matrisciano et Eric Bédouet. Valentin Vada se montra particulièrement habile pour retranscrire au mieux les consignes lors de l’opposition. On peut noter aussi les bonnes prestations de Gregory Sertic et Julien Faubert, tout comme les frappes de Wahbi Khazri ou les relances d’Azbe Jug. David Djigla se révéla très intéressant également, même si le jeune béninois n’est pas assez « tueur ». La séance terminée, Sané et Diabaté ont rejoint Emiliano Sala en trottinant pour ranger le matériel.

 

 

En raison d’un match amical de l’équipe réserve ce soir, Jérôme Prior et Gabriel Barrière n’étaient pas présents, remplacés par le jeune Alexandre Brucato.

 

 

[Mise à jour de 17h45] Contre toute attente, les joueurs sont ressortis pour un footing d’un quart d’heure avant de mettre définitivement un terme à cette séance d’entraînement.