• Non classé

[Amical] Match nul face à Nantes (1-1)

Sala GTV

 

Pour cette seconde période, Bordeaux passe en 4-4-2 avec le remplacement de trois joueurs, ce qui donne la composition suivante : Jug – Faubert, Mariano, Planus, Pallois – Plasil, Sertic, Khazri, Rolan – Sacko, Sala. Du coté de Nantes, beaucoup de changements, mais l’équipe continue de jouer à dix.

 

Rapidement et moins d’un quart d’heure après la reprise, Thomas Touré (54ème) rentre à la place de Diego Rolan, et Abdou Traoré rentre à la place de Marc Planus. Greg Sertic, le capitaine, passe ainsi dans l’axe de la défense.

 

Il faudra attendre la 61ème minute pour voir la première occasion bordelaise et l’intérieur du pied non cadré de Wahbi Khazri à l’entrée de la surface, sur un centre de Mariano. En témoigne cette stérilité, Jaroslav Plasil et Julien Faubert se rentrent dedans, et tombent au sol trois minutes plus tard… 66ème minute, la tête de Julien Faubert n’est pas cadrée et Emiliano Sala, qui arrive vite, ne peut toucher le ballon pour le pousser dans le but vide. Ce n’est que partie remise puisqu’à la 67ème minute, l’attaquant argentin ne manquera pas son duel et marquera son premier but de sa préparation.

 

Valentin Vada fera ensuite son entrée à la 70ème minute à la place de Wahbi Khazri, certainement un des meilleurs bordelais sur cette rencontre. L’argentin s’illustrera sur une frappe à la 86ème minute.

 

Le score n’évoluera plus et ce sera la plupart du temps une pléiade de mauvais gestes techniques et d’approximations. Face, rappelons le, à une équipe qui jouait à dix…

 

Merci à GirondinsTV pour la rencontre qui obtiendra près de 10000 spectateurs connectés en fin de rencontre. Un franc succès, mais pas financier puisque des suites d’un bug, le club offrira la rencontre aux supporters.