• Non classé

[Stade] Et au milieu, un arbre…

En ce jeudi 3 juillet, le passage de notre partenaire www.stade-bordeaux-2015.com nous permet de faire le point sur l’avancement du chantier et les nouveautés dès à présent visibles. Découvrez en exclusivité quelques clichés des avancées avant la publication sur le blog.

 

Comme annoncé, l’immense grue rouge a quitté la tribune Est et prend position au centre du terrain pour terminer la pose de la toiture virage Sud. Rappelons que la présence de la Jallère a obligé SBA (Stade Bordeaux Atlantique) à prendre cette décision audacieuse et spectaculaire. La grue est en cours de montage et devrait être opérationnelle la semaine prochaine.

 

 

Coté Sud, la dernière grue est en cours de démontage. Chaque élément est descendu pour évidemment laisser place à la toiture. Un petit pincement au cœur car c’est la dernière des six grues qui quitte le chantier.

 

 

Coté Est, la toiture terminée, les compagnons s’attellent actuellement à la pose de la rangée intermédiaire des poteaux qui donnera cet aspect de temple grec et de forêt tant recherché par les architectes.

 

 

 

Coté Ouest, la pose du bardage se poursuit et de nouvelles pièces ont été ajoutées à l’angle OUEST/NORD qui permettent de deviner l’aspect qu’aura le futur stade.

 

 

On termine avec la belle surprise lors de notre passage. En effet, depuis début mai, le futur parvis est en travaux. Et ce jeudi, on a pu voir apparaître le premier arbre. De nombreux suivront pour offrir un lieu vraiment convivial et verdoyant avant de pénétrer dans le stade.

 

 

 

Plus de 150 photos seront disponibles sur le blog www.stade-bordeaux-2015.com dans les prochains jours.