• Non classé

Sagnol, et les certitudes des recrues

 

Bordeaux aura-t-il recours aux différents réseaux acquis par Willy Sagnol depuis de nombreuses années ? Rien n’est moins sûr, du moins, à court terme. Le nouvel entraîneur bordelais a tenu à relativiser cette possibilité dans les colonnes de l’hebdomadaire France Football, expliquant son choix de cibler des joueurs déjà prêts : « Dans l’immédiat, j’ai surtout besoin de joueurs qui seront prêts à jouer tout de suite. Aujourd’hui, je ne peux pas me projeter dans le recrutement d’un joueur qui sera prêt dans un ou deux ans. J’ai besoin de certitudes dans mes recrues. »

 

 

En effet, Willy Sagnol dispose d’ores et déjà d’une jeune génération (ayant remportée la Coupe Gambardella notamment) à faire progresser aux Girondins, et qu’il devra superviser durant les prochaines semaines pour connaître leur potentiel :

 

« Je suis là pour les faire progresser, mais surtout pour que Bordeaux ait les meilleurs résultats possibles. Le club se doit d’avoir un centre de formation performant et productif conjugué à des performances à la hauteur de son standing. La porte du centre doit être ouverte en permanence. Je saurai m’en servir car j’ai beaucoup travaillé avec les jeunes à la FFF. Ils font partie du projet club. On m’a bien dit tout de suite que je n’aurai pas 20M€ pour recruter ! Je sais que je ne pourrai pas prendre cinq ou six nouveaux joueurs à l’intersaison. J’ai accepté cette mission en l’état. »