L.Fernandez : “Son objectif était de travailler à la DTN”

    Luis Fernandez n’était déjà pas chaud sur l’arrivée de Zizou aux Girondins. Dans les Grandes Gueules du Sport sur RMC ce matin, il ne se montre guère plus satisfait de voir Willy Sagnol débarquer au Haillan, pour d’autres raisons néanmoins.

     

     

    “Sagnol disait il n’y a pas longtemps que ce n’était pas son objectif d’être entraîneur en première division. Son objectif était de travailler avec la DTN, avec la formation. Du jour au lendemain, Monsieur, je sais pas….. Ca ne me contrarie pas, j’aurais bien aimé qu’il reste là où il était. A la DTN il était chargé d’une mission. Il fallait qu’il y ait un changement, une reprise en main de la jeunesse. Je pense qu’il était en train de le faire, de le réaliser, de bien le faire. Et du jour au lendemain…

     

    C’est un reproche, oui je lui fais un reproche, je ne partage pas cette décision qu’il a prise d’aller entraîner les Girondins de Bordeaux. Quand il revient dans notre football, il rentre à la DTN pour avoir une mission, qui était celle qu’on combat, dans cette jeunesse, dans cette formation, sur le manque de respect. Il fallait changer un peu les mentalités et un certain état d’esprit. Il était l’homme de cette situation là, on l’avait mis à cette place pour qu’il puisse le faire, pour qu’il puisse le réaliser. Ca n’a pas été le cas, il a arrêté en cours pour aller entraîner un club de première division.

     

    L’entraîneur de Bordeaux, ce n’est pas le directeur sportif qui a choisi Sagnol. C’est un ami intime de Jean-Louis Triaud.”