Triaud : “La page Zidane est déjà tournée”

     

     

     

    Jean-Louis Triaud était l’invité de “On refait le match” sur RTL. Il est revenu sur la décision de Zinédine Zidane. Le président des Girondins a d’abord avoué que les contacts existaient depuis quelques mois : “Cela faisait un moment que nous l’avions contacté, je ne sais plus si c’est e 17 ou le 21 mars, mais dès qu’on a su que Francis Gillot mettait un terme à notre relation. J’ai apprécié ces trois ans de collaboration. Dès qu’on a su donc, j’ai commencé à explorer plusieurs pistes dont celle de Zidane.”

     

    Pourquoi Zidane a refusé ? C’est ce que nous aimerions tous savoir. Voici la réponse de Jean-Louis Triaud : “C’est ensemble que cette décision a été prise. Ça ne pouvait pas se faire, il faut tourner la page. Pour moi, elle est déjà tournée. Je sais que Zidane était attendu avec enthousiasme, et moi le premier sinon je ne l’aurais pas contacté. Nous avons exploré cette piste jusqu’au bout car c’ était la première initiée. […] C’est global, les conditions n’étaient pas réunies, c’est tout. Il y a plusieurs raisons. Il y a un souci pour Zinedine Zidane c’est son attachement à Madrid, qui serait heureux de le conserver. Deux de ses enfants sont au centre de formation du Real, sa famille est adaptée car habitant à Madrid depuis plus de onze ans. C’est un contexte compliqué.”

     

    Le Président est malgré tout déçu, comme beaucoup de supporters… : “Oui il y a une pointe de déception parce que Zidane a exercé ses talents dans notre club, on le connait bien, j’ai d’excellentes relations avec lui. J’aurais été heureux qu’il vienne.”

     

    Retranscription Girondins4ever de RTL