[CdM] Mandanda out ? Carrasso réserviste ?

    Triste nouvelle ce matin avec le forfait quasi certain de Steve Mandanda pour la Coupe du Monde au Brésil suite au violent choc hier soir avec l’attaquant de Guingamp, Yatabaré.

     

     

    Le gardien marseillais, deuxième dans la hiérarchie des gardiens en Equipe de France, a été percuté par le genou du guingampais et souffrirais, selon le médecin de l’OM, Christophe Baudot, d’une fissure d’une vertèbre cervicale. Il devra porter une minerve pendant trois semaines puis suivre une phase de rééducation pendant autres trois semaines.

     

    Même si l’information viendra officiellement du staff médical de l’Equipe de France, on peut imaginer que la participation de Mandanda est très compromise pour la Coupe du Monde. Le réserviste, Stéphane Ruffier, devrait donc intégrer le groupe, à priori comme numéro deux, comme le précise Pascal Praud dans son émission 13h Foot ce dimanche. Mickaël Landreau ne serait pas prévu pour jouer au Brésil, mais plus pour jouer un rôle de “coach adjoint” auprès de Deschamps.

     

    Avec cet événement, il est fort probable que Didier Deschamps appellera un nouveau gardien pour devenir réserviste. Cédric Carrasso sera-t-il cet homme ? Réponse sûrement demain.

     

    Nous souhaitons un prompt rétablissement à Steve Mandanda.